lundi 2 septembre 2013

Jour 10 : Swakopmund – Sesriem

Une grande traversée du désert Namib nous attend pour cette journée.
Petite grasse mat’ jusqu’à 7H30 pour les enfants… Qu’ils apprécient forcément !
Nous quittons Swakopmund d’abord par la route côtière, jusqu’à Walvis Bay. Aujourd’hui pas de brouillard mais un franc soleil et une température de presque 20°C. Tout d’abord l’asphalte pendant une cinquantaine de Km, puis la piste … Etienne me confirme notre inscription au futur Paris-Dakar !
Les paysages s’enchainent plus beau les uns que les autres, sous un ciel moutonnant extraordinaire ! Nous nous arrêtons régulièrement pour prendre des photos tellement c’est beau. Nous traversons différentes formes de désert : cailloux, sable, savane rase, savane plus haute … Je ne vois pas passer ces 250 km tellement je suis ébahi devant des panoramas magnifiques !
Une petite halte à Solitaire, petite bourgade de 92 habitants avec un snack, une pompe à essence et un boulanger-pâtissier ! Un apfel-strudel délicieux fera notre déjeuner.
Nous gagnons notre Lodge vers 15 heures enchantés par tant de beauté. Nous y sommes accueillis par notre hôte, très très détendu … Les « tentes » aménagées sont splendides et perdues dans la nature ! Le cadre est magnifique.
Dîner superbe à côté de la cheminée : il faut dire qu’il fait frais …

Et coucher tôt car demain matin, nous partons à l’assaut des dunes rouges dès 6H …


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire