lundi 2 septembre 2013

Jours 12 et 13 : Retour sur Windhoek via Mariental

Après une nuit bien froide (Romane était frigorifiée au réveil dans son lit), nous nous mettons en route tranquillement, conscients que la fin approche.
C’est avec tristesse que nous quittons notre campement de la région des dunes. La route est superbe : nous passons un col à près de 2000 mètres pour redescendre sur un plateau à 1700 mètres. Le vent est là !
Puis au bout de 150 km nous quittons la piste, pour rejoindre l’asphalte. Ça fait bizarre …
Et nous sentons un retour à la civilisation.
Celui-ci se confirme à notre arrivée à l’Anib Lodge, qui comporte 48 chambres ! Nous n’avions pas vu autant de monde depuis longtemps. Une excursion de groupes ne nous apporte rien de plus si ce n’est le froid glacial avec le vent.
Nous finissons tranquillement notre voyage. Le nettoyage de la voiture par un employé de l’hôtel est un grand moment tellement le sable s’est infiltré. Il gelait aussi ce matin là : l’eau sur la voiture était figée à 7h …
Nous rejoignons l’aéroport avec plein de belles images en tête, de très bons moments tous les 3 .
Bon anniversaire Etienne !!

Retour (avec passage à l’heure d’été en Namibie) via Johannesburg et Zürich sans encombres … Heureusement, le soleil est là à Genève !